News

Salon de Friedrischafen 2011

Remise d'un diplôme au salon de Friedrischafen pour le 1000ème AutoGyro produit et vendu par Fly in Paris.Photos AutoGyro

Un gyro pour la justice américaine

Un autogire AutoGyro a reçu son uniforme. Aux Etats-Unis, AutoGyro est officiellement choisi pour être le partenaire du Département de la Justice Américaine. Dans le programme de la technologie aéronautique pour l'application de la loi, les autogires AutoGyro se sont clairement démarqués des autres compétiteurs et ont passés avec succès les différents niveaux de la stricte sélection effectuée contre de nombreux concurrents. Entre autres, les différents champs d'application, caractéristiques de vol, la qualité, l'acquisition, les coûts d'exploitation et la disponibilité ont été évalués. Grâce à son agilité et son champ de vision, l'autogire peut facilement faire face à l'hélicoptère pour un coût d'exploitation moindre. Les autorités américaines vont profiter de ces attributs et à partir de maintenant un MTOsport (équipés avec un dispositif spécial) servira la loi pour la cause de l'association des Sheriffs du Texas. Lors de la conférence international de l'association des chefs de la police à Orlando, Floride, ce MTOsport a été affiché et a suscité un grand intérêt à la fois des autorités pour l'application des lois américaine et internationale. Dans l'avenir, plus d'autogires vont enrichir la flotte aérienne du Département Américain de la Justice. C'est un grand honneur et une grande récompense pour AutoGyro de recevoir cette confiance.

Le MTOsport sur skis

Avec la participation de Frédéric Cruciani, professionnel ULM à l'Alpes d'Huez et de Serge Conti propriétaire de la machine, nous avons pu tester une nouvelle fois cet hiver les capacités extraordiaires du MTOSport sur "skis" . Ceux-ci, spécialement préparés par Fred, bénéficient d'un système inédit qui leur permet de garder une excellente assiette en vol, ils sont de plus très légers. La suppression de tendeurs de rappel et de câbles de débattement maximum diminuent les traînées tout en facilitant le montage. De petites astuces "made in Fred" assurent une glisse optimum en gardant une maniabilité et une trajectoire de route parfaite. Nous avons pu exploiter tout le domaine de vol de la machine sans soucis, les skis s'oublient très vite une fois en vol. Le MTO a pu démontrer ses capacités à décoller et atterrir très court sur plusieurs types de neige. Nous avons pu apprécier son potentiel en altitude ainsi que son réel intérêt en "vol montagne". Il est prévu de faire partager ce bonheur pendant l'hiver 2012-2013 pour ceux que le vol autogire en montagne et sur skis intéresseront.
 
 

Plus d'articles...

Auto Gyro

Parapower

Air creation

Réalisation : PixelleProD - Juillet 2013